Histoire de l'entreprise
SCHNYDER SA, Biel/Bienne: La précision Suisse depuis 1944
Depuis le début de l'activité, la société familiale est spécialisée dans la réalisation d'outils de taillage de précision.
En 1944, le fondateur de la société, Karl Schnyder, produit les premières fraises pour l'industrie horlogère Suisse.
En 1946, après le changement de l'entreprise en société anonyme, la société K. SCHNYDER-LIECHTI AG construit sa propre unité de production ainsi qu'un bâtiment administratif et rectifie sa première fraise en carbure monobloc sur une machine Studer PSM.
En 1976, la société réussit son entrée dans l'industrie automobile, l'aviation et les machines agricoles avec le revêtement en TiN des fraises-mères monobloc en carbure.
Après décès du fondateur de la société et de son partenaire, Gottlieb Liechti, Hanspeter Schnyder reprend les rennes et la majorité des actions de la société, qui par la suite portera le nom de SCHNYDER SA et livre des outils de taillage d'engrenage de valeur à ses clients dans le monde entier.
Grâce à une technologie de pointe et une assurance qualité rigoureuse, SCHNYDER SA peut s'installer rapidement sur les marchés internationaux.
L'intégration de la production des couteaux mortaiseurs (1980), le centre de mesure CNC pour la surveillance de précision (1990), la réalisation de fraises Mikron (1993), la construction de Hugo Aebersold d'une machine de rectification à commande numérique (1996) et la mise en place d'un système de gestion informatique pour la production (1999), sont autant de pavés sur le chemin de la réussite de Hanspeter Schnyder.
Depuis 2001, Marc Schnyder, la troisième génération, est à la tête de la société. Avec son équipe, il développe continuellement les qualités traditionnelles de la société. Des installations de production high-tech de notre propre réalisation, l'engagement des ingénieurs pour des outils de taillage spécifiques à nos clients, et la qualité optimale au meilleur prix font de la société SCHNYDER SA au niveau mondial un partenaire suisse compétent pour des solutions de taillages économiques.
Le site de SCHNYDER dans le „Watch Valley“ offre la garantie que Bienne reste la Mecque pour les outils de taillage d'engrenage de grande valeur (de module 0.1 à 2.5). Ici se rejoignent dans un espace réduit, les technologies de pointe pour les outils de taillage, pour la construction des machines de taillage et pour le revêtement des outils de taillage.
L'échange d'informations entre les personnes les plus performantes des différents secteurs permet l'association des nouveaux développements et des savoirs.